Sparring Partner

Accompagnement de dirigeants

Sparring Partner

Prenons de la hauteur : Tout en restant au contact du terrain

J’accompagne les dirigeants avec une intensité variable selon les périodes mais une présence régulière et un échange permanent.

Je ne suis pas coach de dirigeant, je suis entrepreneur généraliste. Ma posture n’est pas celle d’un auditeur mais plutôt celle d’un associé… freelance

Au contact du terrain je peux percevoir les enjeux et les signaux faibles qu’ils soient stratégiques ou opérationnels.  Avec le dirigeant nous prenons de la hauteur tout en gardant une démarche pas à pas et une recherche de performance tangible.

Je n’ai pas de conseil à donner, mais j’ai un avis et je le partage avec bienveillance et vérité.

 

Transition déblocage

J’interviens ponctuellement pour vivre des passages. Lorsqu’une équipe est bloquée. Lorsqu’une entreprise souhaite se réveiller.

Je soutiens les dirigeants pour faire un pas de coté et concevoir de nouveaux possibles, accessibles et porteurs d’une nouvelle dynamique.

Il peut s’agir de s’organiser différemment, d’ouvrir un nouveau marché, de vivre autrement les relations internes, d’acquérir ou de céder une entreprise, de digitaliser des process.

Coach de dirigeant Angers

François Duveau

Cofondateur Adatris

La marque de fabrique d’Olivier, c’est qu’il arrive à combiner 2 choses : neutralité et engagement !
Il propose un effet miroir neutre pour nous aider à progresser dans la réflexion combiné à sa vision, mais en parallèle il rentre à bras le corps dans le champ du conseil pour élargir notre vision et monter que d’autres horizons sont possibles.
Combinaison d’une vision créative mais réaliste !
C’est surprenant car autant ses propositions sont audacieuses, autant elles sont en rapport avec les moyens concrets dont l’entreprise dispose.
Il opère à 100% en intégrant une rentabilité économique immédiate.
D’un point de vue humain, Olivier fait preuve d’une écoute active et exprime ses ressentis sans tabou. On rentre dans une véritable collaboration humaine ou le respect est au cœur de la relation.
Olivier nous a donné tellement d’energie positive que mon associé est parti plus vite que moi sur notre projet et je cours pour le rattraper !

Benjamin Planche

Co-fondateur d'Osmose

Olivier nous a permis de lever la tête du guidon et d'explorer des points primordiaux sur lesquels nous étions bloqués depuis plusieurs semaines/mois. Son soutien et ses mises en relation ont également étaient des éléments importants pour nous !

Il a une approche à 360°, qui permet d'aller aussi bien explorer le côté rationnel et business d'une entreprise, tout en prenant en compte les humains que nous sommes, avec nos forces et faiblesses 🙂

Nicolas Demaegdt

Dirigeante, Bricomarché Segré

Olivier m’aide à y voir plus clair en restant ancré dans mes valeurs. On est loin d’être encore sortie de la crise, mais je vois déjà les effets des premières pierres posées il a un mois !

D'ou vient le terme sparring partner ?

D’après wikipedia, c’est un anglicisme utilisé pour désigner un partenaire d’entraînement dans certains sports, notamment dans le milieu de la boxe, et du tennis. Il s’agit d’un partenaire d’un certain niveau destiné à faire de l’opposition à un athlète lors de la préparation d’un match. Son rôle est déterminé par l’entraîneur afin de faciliter le travail de son « élève » notamment en termes de caractéristiques et qualités se rapprochant de celles de l’adversaire à rencontrer. Il est l’élément indispensable des progrès de l’athlète.

1

Je ne suis pas coach certifié en coachingJe ne suis pas le coach du joueur, je suis le sparring partner. J'ai déjà joué pas mal de tournois, perdu et gagné pas mal de matchs.

2

Je suis le plus possible sur le terrainJe transpire avec mes clients. Quand je commence à travailler avec eux, j'ai des idées jours et nuit pour leur entreprise. Ceci est vrai tant pour l'accompagnement de dirigeant, la prise de parole en public ou l'animation de séminaire.

3

J'ai un avis et je le partageJe n'ai pas forcément raison mais je préfère risquer de me tromper et tenter le passing plutôt que d'enchainer les petites balles au milieu du terrain. Je n'ai pas l'ambition de gagner le match (je ne suis pas à votre place), mais si j'ai l'impression qu'on risque de perdre un set, je n'hésite pas à nous entrainer au smatch.

4

Je ne suis pas payé par AdidasJe ne suis pas assez visible pour cela. Je n'ai pas de raquette à vendre. Mon seul objectif : que vous ne soyez pas seul sur le court.

5

Nous prenons soin aussi du terrainJe vous accompagne sur la terre battue, parfois on prend le temps de nettoyer les lignes pour y voir plus clair.

6

Il y a quelqu'un avec vousEnsemble, vous décidez si il faut changer de raquette, ajuster le cordage, reprendre votre souffle ou ne rien lâcher. Vous savez que vous pouvez m'appeler en plein milieu du match.

7

Je suis à votre serviceSi il faut bosser la volée, on bosse la volée, le service, on bosse le service.

8

Je dois être la bonne personneJe dois être la bonne personne pour votre prochain défi, le joueur aux bonnes caractéristiques par rapport au prochain match. Si il y a le moindre doute sur ma pertinence, c'est qu'il n'y a pas de doute. Tous mes contrats sont résiliables sans préavis.

9

Je suis endurant et je n'ai pas peur de prendre des balles de voléeUn client m'a dit "J'ai apprécié de pouvoir échanger en vérité à tout moment avec toi. Je n'aurais pas tenu le marathon de cette aventure sans cela".

10

J'ai de l'admiration pour les grands joueursJ'ai de l'admiration pour les grands joueurs, ma place n'est pas sur votre Rolland Garros, mais je fais tout pour que vous finissiez sur le Suzanne Lenglen.

Le mieux est peut-être d'échanger 10 minutes

Je serai ravi d’échanger avec vous. 
N’hésitez pas à remplir ce formulaire ou à me joindre au :

06 85 97 41 06 / bonjour@olivierdemaegdt.com