2 mois avec mon poele à bois stuv 30 in

Ma maison est au chauffage tout électrique, en mode grille pain, ou éventuellement pierrage. Mais bref tout électrique. 
 
En aout, nous avons installé un poele à bois Stuv 30 in. 
 
 
Bilan après 2 mois, donc un mois d’utilisation. 
 
Puissance de chauffage
Incroyable. Le truc chauffe tout simplement toute la maison et pourtant on est de plein pied. Il fait plus chaud dans le séjour que dans les chambres, mais justement c’est ce qu’il faut.
 
Qualité du chauffage
On sent tout de suite l’inertie du poele. Bien sûr, il fait plus chaud près du poele, mais globalement la chaleur est homogène. Rien à voir avec un convecteur au coté duquel vous pouvez sentir un courant d’air. L’air n’est pas sec, il est confortable
 
Entretien
On a choisi un pelle à buche et pas un poele à granulé. Ceci représente une certaine contrainte car en gros si on est dans la maison, il faut mettre du bois 4 fois dans la journée. Si on s’en va, on peut en mettre le matin, à notre retour et le soir pour passer la nuit. Mais c’est sur que comparé à un poele à granulé qui est capable de maintenir une température tout seul par thermostat il faut être plus vigilant. 
C’est donc une tache ménagère en plus. En revanche c’est de loin ma préférée. Entre la vaisselle, le ménage, ou le linge, y a pas photo, moi je préfère allumer le feu ! Autrement dit, cela demande un peu de temps et de la rigueur, mais ce n’est pas désagréable. 
 
Le Stuv 30 in
 
Un petit paragraphe pour les éventuels acheteur de ce poele super pratique, super performant et super beau. Je vous conseille des buches de 30 pour l’allumage, puis éventuellement du 40/45. En revanche le 50 annoncé dans la documentation est clairement trop grand. Pour peu que la buche face 53, ça rentre pas. 
 
 
 
 

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer

Agence de communication Angers / Théatre d'entreprise et coaching / lever de soleil / sport en famille