Les banques flanchent, la finance s’écroule, le système est malade, mais vous, au fond, comment-allez vous ?

Vos valeurs sont elles en berne ? Vous savez, c’est 4-5 valeurs qui vous animent ? Celles qui vous guident dans vos choix, celles qui font que vous pouvez être fier de vous chaque jour car vous les suivez. Celles qui vous donnent espoir.

Votre F10, l’indice qui qualifie vos relations avec vos meilleurs amis a-t-il pris une grosse claque hier ?Faites vous confiance à vos amis ? Etes vous toujours convaincu qu’ils seront là pour vous ? Souriez vous toujours à l’idée de les revoir prochainement ?

L’avenir peut parraitre inquiétant car nous allons vers l’inconnu. Mais finalement cela a toujours été le cas. Nous avions simplement réussi à nous convaincre du contraire.

Notre vie à nous, nos relations, nos bonheurs et nos tristesses filent aussi vers l’inconnu. Ils seront chahutés par les aléas de la vie. Ce ne sont pas ces évênements qui vont conditionner notre bonheur mais la manière dont nous les abordons.
 
Pour certains ça sera plus facile que pour d’autres. Je ne pense pas que l’argent sera un critère determinant. Notre rapport à l’argent en revanche le sera surement.

Bien sûr on peut craindre tout les malheurs, de la pauvreté, des guerres, qui sait ? Comment agir et lutter contre cela ?

Vivre, tout simplement. Etre soi-même.

Personellement, je n’ai aucune confiance dans le système bancaire, mais je suis persuadé de mon bonheur pour les 10 années à venir.