On me reproche parfois le manque de précision de mes articles, le fait que je ne vérifie pas toujours les infos, que je fais passer des messages éronnés. L’eternel ambiguité journaliste / bloggeur en fait.

J’assume pleinement et je souhaite rappeler que je ne suis pas journaliste, et pas plus bloggueur professionnel.

Quotidien Durable n’est pas « un » Quotidien au sens de la presse, c’est « notre » Quotidien à tous au sens de notre vie de tous les jours.
Bien sur, je suis souvent convaincu et j’aime à croire que je n’écris pas que des bétises. Mais ne pensez pas que j’ai fait la moindre étude de journalisme et que je connais ne serait-ce que 1% des règles élémentaires de l’investigation ou même de la déontologie professionnelle d’un journaliste pro.

La signature de Quotidien Durable est « reflexions pour un quotidien plus responsable », vous êtes donc ici chez moi, dans ma cuisine, dans mon salon, dans mon bureau, dans ma voiture et on discute. Tout simplement. Pour le plaisir de partager.

Vous vous demandez si ce que je dis est vrai ? Ne vous fiez à rien, sauf à votre intuition, comme si il était 22h et qu’on était en train de discuter autour d’une tisane ou d’un grog; comme chaque soir depuis 4 ans.