Fuelly
est un site internet qui vous permet de d’analyser votre consommation d’essence. A chaque plein, vous saisissez le volume de carburant et les kilomètres parcourus, le site vous fourni ensuite un certain nombre de chiffres et notamment votre consommation.
—–

Jusqu’ici, rien de bien fulgurant puisqu’un bon vieux carnet voire un petit fichier sur open office, vous permet aisément d’afficher ce genre de graphique et même d’y ajouter une multitude d’information.
Sauf qu’il y a de nombreux inscrits sur le site, et vous pouvez alors comparer votre consommation avec les possesseurs d’un véhicule identique au votre.


 
Fuelly vous donne alors votre consommation versus la consommation moyenne du parc. Il vous donne aussi des tuyaux pour améliorer votre conduite et vous dit. « En suivant les conseils suivant vous pouvez gagner 1 litre au 100 et donc économiser xx euros sur l’année ». 

Enfin… ce n’est pas tout à fait exact puisque le site est américain, en anglais et que si on peut y obtenir des chiffres en litres / km, et que la liste des véhicules est exhaustives, je n’ai pas trouvé de Citroën C4 à part la Picasso et qu’il y n’y a que 2 inscrits avec ce véhicule.

Qui veut lancer la version française de Fuelly ?