ça commence à changer serieux

Il y a quelques semaines encore, je me disais….

Il serait bon de passer à la vitesse supérieure…
C’est vrai les gens entendent de plus en plus parler de la problématique environnement et santé. Mais je sens qu’autour de moi on agit par culpabilité, parfois même pour me faire plaisir, sans vraiment avoir saisi les vrais enjeux. 
“Tu sais Olivier, j’ai essayé ton café développement durable, il est vraiment dégueu, merci pour le tuyau”
Ou encore
“J’ai voulu passer à la lessive ecolo, mais c’est vraiment trop cher” (cette personne n’avait pas de problème d’argent).
Alors je ruminait un peu… est-ce trop cher ou plus cher qu’avant ? Est-ce vraiment trop cher pour une lessive qui ne va pas asphyxier les rivières et dévorer le littoral ?

Et puis, là, depuis quelques jours, j’ai le sentiment que cela change.

Le reportage d’hier sur Arte semble ne pas avoir été considéré comme un pamphlet réac’. Apparemment, certains ont réagi très vite.

J’ai reçu des dizaines et des dizaines d’email m’annonçant la sortie du film “nos enfants nous accuseront“. Quasiment aucun de mon réseau “DD”. Mais une quantité impressionante des mes amis, collègues, inconnus, oncles, tantes, cousins etc… Tous disaient “Il faut regarder ce film, c’est important, il en va de notre avenir ! “.

Je vais vous dire, autour de moi peu de personne ne savent vraiment ou la crise économique va nous mener. En revanche 80% des gens affirme que c’est un signal d’alerte sur notre mode de vie, nos pratiques.

Par ailleurs, si ils se sentent complètement impuissant face aux cours de la bourse ou aux licenciements, ils ont de plus en plus le sentiment qu’ils peuvent et qu’ils doivent agir pour changer eux-même, changer autour d’eux. Repenser les relations au travail, repenser l’utilisation de l’argent, repenser son rapport à la planète et à SON environnement.

ça commence à changer sérieux.

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer

Agence de communication Angers / Théatre d'entreprise et coaching / lever de soleil / sport en famille